À PROPOS DE NOUS...

Le concept de la mosaïque

Mozaica, le nom de notre plateforme en ligne, vient de la contraction de deux termes : « Mosaïque » et « A » (première lettre du mot « art »). La mosaïque est cet ensemble d’éléments différents ou hétéroclites de par leur nature mais dont l’unification constitue une seule et même forme ou élément homogène. De ce fait, Mozaica veut réunir et fédérer les artistes de tout horizon et de toute catégorie dans une même et unique plateforme.

« DES ECLOSIONS AFRICAINES AUX RESONANCES PLANETAIRES ! »
Yannick Katayisha Ditutu
CEO & FOUNDER

Notre Vision

Mozaica est un site de vente en ligne. Il permet la commercialisation de divers produits artistiques africains, principalement congolais : le roman graphique (bande dessinée), le cinéma d’animation et l’art plastique. A travers Mozaica nous espérons promouvoir, à l’échelle continentale et mondiale, les artistes africains et congolais de tout bord et de tout horizon.

L’un des objectifs principaux de Mozaica est de faire connaitre les artistes de talent. Pour y arriver, nous travaillons sur la visibilité maximale de leurs œuvres.

En effet, nous sommes partis d’un constat : Kinshasa, tout comme d’autres parties de la RDC, regorge d’artistes dotés d’une créativité remarquable.

Toutefois, Malgré leur potentiel artistique, beaucoup de leurs œuvres ne sont pas connus. En cause, l’insuffisance ou l’absence d’infrastructures de promotion et d’accompagnement culturel.


A travers Mozaica, nous voulons développer un marché à la fois dynamique et accessible. L’objectif est d’aider non seulement ces artistes à faire connaitre leurs œuvres mais aussi de vivre du fruit de leur travail.

Nous estimons qu’il existe une réelle nécessité d’investir sur le potentiel de l’art congolais et africain !

Le roman graphique (ou bande dessinée), le cinéma d’animation et l’art plastique sont des puissants médias à travers lesquels il est possible de saisir efficacement et subtilement l’opinion publique sur les divers phénomènes sociaux qui l’impactent au quotidien.

Ce sont des canaux multiformes qui reflètent de diverses manières les réalités qui nous identifient et auxquelles nous pouvons nous identifier. Ils peuvent être de source de création de richesse pour le continent africain. En effet, bien gérée, l’industrie de la bande dessinée et de l’art plastique peut générer d’énormes profits économiques comme c’est le cas dans beaucoup de pays du monde.

Article ajouté au panier
0 items - 0.00$